Perpignan: Un célèbre hôtel rénové en s'inspirant de l'univers de Salvador Dali

ART Le Park Hôtel devient ainsi le Dali Hôtel, en se parant de quarante vitraux à la mode du peintre espagnol

20 Minutes avec agence
— 
Le Park Hôtel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) est récemment devenu le Dali Hôtel. Photo d'illustration.
Le Park Hôtel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) est récemment devenu le Dali Hôtel. Photo d'illustration. — GALMICHE/SIPA

Un couple de Perpignanais (Pyrénées-Orientales) a entièrement rénové un hôtel de la ville afin d’en faire un lieu à la décoration fortement inspirée de l’univers de Salvador Dali. Le Park Hôtel, où l' artiste a d’ailleurs séjourné, est ainsi devenu le Dali Hôtel, un établissement au confort et aux prestations haut de gamme.

Laurence et Christian Delmotte étaient à la tête des lieux depuis 2017, précise Le Parisien. Ils ont profité du confinement de 2020 pour procéder à la transformation du bâtiment. L' hôtel quatre étoiles a, au passage, gagné 15 chambres, des terrasses et un rooftop.

Photos et vitraux

Le lien qui unit Dali à Perpignan est bien connu, l’artiste ayant assuré que la gare de la ville était le centre de l’univers. Sur place, le peintre et son univers sont omniprésents. Les photos du fantasque Espagnol sont partout dans l’hôtel, y compris dans les toilettes. Quarante vitraux ornant les plafonds du bar et du restaurant ont par ailleurs été créés dans le style de Dali.