Les Rolling Stones ont choisi Lyon pour leur seul concert en France

LEGENDES Le groupe de Mick Jagger se produira le 15 ou le 19 juillet au Groupama Stadium, dans le cadre de sa tournée européenne

J. Le.
— 
Mick Jagger
Mick Jagger — Rob Grabowski/AP/SIPA

Les Rolling Stones enflammeront les tribunes du Groupama Stadium de Lyon le 15 ou le 19 juillet, selon la logistique de leur tournée européenne, rapporte Le Progrès. Ce sera la seule date française du groupe, qui annoncera le détail de sa tournée le 9 mars. La bande de Mick Jagger ne s’étaient pas produite à Lyon depuis 2007.

Charlie Watts remplacé par Steve Jordan

L’idée de départ du groupe anglais était de jouer sous la tour Eiffel le 16 juillet, mais la préfecture de Paris a refusé en raison d’un effectif de sécurité insuffisant à cette date. Privés de leur batteur Charlie Watts, décédé le 24 août dernier, ils ont confié la batterie à leur ami Steve Jordan.

Lors de leur dernière venue en France, en 2018, les Stones avaient choisi Marseille pour se produire au Vélodrome. Le choix de Lyon devrait attirer de nombreux fans en juillet, puisqu’il pourrait s’agir de leur dernière tournée. La billetterie ouvrira quelques jours après l’annonce officielle de la tournée.