Francofolies de La Rochelle : Barbara Pravi, Fishbach, Terrenoire et Bernard Lavilliers rejoignent la programmation

MUSIQUE Jeudi, les organisateurs du festival, dont l’édition 2022 se déroulera du 13 au 17 juillet, ont annoncé de nouveaux noms d’artistes qui se produiront sur scène

20 Minutes avec AFP
— 
Barbara Pravi en concert, le 23 janvier 2022, à la Maison de la Radio et de la Musique, à Paris.
Barbara Pravi en concert, le 23 janvier 2022, à la Maison de la Radio et de la Musique, à Paris. — SADAKA EDMOND/SIPA

Et de onze participations pour Bernard Lavilliers (un record !). Le chanteur, ainsi que  Barbara Pravi, Fishbach et le duo  Terrenoire, rejoignent l’affiche de l’édition 2022 des  Francofolies de La Rochelle, ont annoncé jeudi les organisateurs.

L’acteur François Morel reviendra également dans ce festival, (qui se tiendra du 13 au 17 juillet) pour un répertoire de chant de marins, entre autres. La langue bretonne sera à l’honneur avec Denez Prigent, la chanson française décalée avec Florent Marchet et le Québec avec Pierre Lapointe. Il y aura aussi du rap, avec Ziak et Sopico, entre guitares et hip-hop.

D’autres têtes d’affiche avaient été précédemment dévoilées, telles les Dutronc père et fils, Angèle, Orelsan, Booba, SCH, Vald, Roméo Elvis, Clara Luciani, Juliette Armanet, Gaëtan Roussel, Julien Doré, Calogero, Mika, ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.

Billets « suspendus »

Les Francos lancent aussi une opération solidaire, les billets suspendus, en collaboration avec le Secours populaire. Lorsqu’un billet est acheté, il est possible de verser un don. Les fonds récoltés permettront d’offrir des billets à certaines personnes accueillies par le secours populaire. Plus de 1.200 euros ont été récoltés à ce jour, soit une trentaine de billets, précisent les organisateurs.

Les Francofolies avaient accueilli 150.000 personnes au total en 2019. Il n’y avait eu qu’une édition symbolique en 2020 et en jauge limitée en 2021 en raison de la crise sanitaire.