« GTA 6 » : L’éditeur Rockstar officialise le développement du nouvel opus

JEUX VIDEO Il ne reste plus qu’à attendre la date de sortie du jeu

20 Minutes avec AFP
— 
Les trois héros de « Grand Theft Auto V »
Les trois héros de « Grand Theft Auto V » — Geeko

Cela fait près de dix ans que les fans de Grand Theft Auto attendaient ce moment. Rockstar Games, l’éditeur du jeu, a annoncé vendredi qu’un nouveau GTA était bien en préparation. « Nous sommes heureux de confirmer que le développement du prochain épisode de la série Grand Theft Auto est en bonne voie », écrit Rockstar Games, propriété du géant américain du secteur Take-Two Interactive.

Le studio basé à New York ne donne aucune date de sortie et aucun élément sur ce Grand Theft Auto 6. GTA 5 était sorti en 2013.

230 millions d’exemplaires vendus dans le monde

Depuis le tout premier opus de la série, en 1997, le jeu a été aussi populaire que décrié pour sa violence, en permettant au joueur d’incarner des criminels fonçant dans leur grosse cylindrée dans des décors similaires à New York, San Francisco ou Miami. Grand Theft Auto est connu comme le seul jeu à avoir reçu une classification réservée aux adultes.

230 millions d’exemplaires de jeux liés à la franchise ont été vendus dans le monde.
Rockstar Games annonce aussi que Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online seront disponibles sur les consoles de jeux de dernière génération PlayStation 5 et Xbox Series X et S à partir du 15 mars.