Minecraft : En plein tournoi, une cyberattaque prive Andorre d'Internet pendant plusieurs heures

JEU VIDEO Tous les participants andorrans ont été éliminés

NewsGene
— 
Illustration du jeu Minecraft.
Illustration du jeu Minecraft. — allinonemovie/Pixabay

Quand une probable tricherie prend des proportions démesurées. Alors qu’un tournoi du jeu vidéo Minecraft a été lancé le 19 janvier 2022, il a coûté la connexion Internet à tout un pays lors du deuxième jour. La principauté d’ Andorre a été privée de connexion pendant plusieurs heures après plusieurs  cyberattaques sur les serveurs du seul fournisseur d’accès Internet du pays, Andorra Telecom, révèle Phonandroid.

Au moins huit joueurs andorrans participants au tournoi SquidCraft ont été ainsi déconnectés des serveurs. Ces derniers ont été éliminés dans la foulée. De quoi éveiller les soupçons de certains. Il est possible que ce piratage était calculé afin d’exclure les joueurs localisés à Andorre.

100.000 euros à la clé

Ces suspicions de tricherie sont accentuées par l’appât du gain potentiel. Le vainqueur du tournoi remportera un prix de 100.000 dollars (88.000 euros). Et un certain nombre de joueurs habitent la principauté. Plusieurs d’entre eux étant à présent éliminés, les autres participants à la compétition ont vu la coquette somme se rapprocher.

L’origine de l’attaque des serveurs d’Andorra Telecom reste inconnue à ce jour. Et nul ne sait si les joueurs andorrans obtiendront justice après leur élimination. En attendant, les jeux SquidCraft semblent avoir remporté un large succès. La compétition inspirée des épreuves de la série Squid Game a attiré plus d’un million de spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch.