Disney : La chanson d' « Encanto » détrône (enfin) celle « La Reine des neiges »

LIBÉRÉS ! « We Don’t Talk About Bruno » est devenue la chanson de Disney la plus écoutée aux Etats-Unis

20 Minutes avec Agence
— 
« Encanto, la fantastique famille Madrigal » avec Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith
« Encanto, la fantastique famille Madrigal » avec Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith — Walt Disney Company France

Après des années à subir le refrain entêtant de Libérée, Délivrée, les parents vont enfin pouvoir souffler et découvrir une nouvelle chanson signée Disney. Comme le relaie le New York Times cette semaine, le titre phare d’Encanto, le dernier dessin animé des célèbres studios, vient de détrôner celui de La Reine des neiges sur les plateformes musicales américaines. We Don’t Talk About Bruno est ainsi devenu le morceau de Disney le plus écouté sur les applications Spotify, Apple Music et iTunes aux États-Unis.

Un succès fulgurant sur TikTok

La chanson s’est même hissée à la cinquième place du Billboard Hot 100, classement de référence chez les Américains, précise BFMTV. Un succès également constaté au Royaume-Uni. D’après nos confrères, le morceau bénéficie d’une belle notoriété sur TikTok, les utilisateurs essayant de reproduire la chorégraphie des personnages.

Encanto raconte l’histoire d’une famille colombienne dotée de pouvoirs magiques et habitant dans une cité merveilleuse. Seule une enfant prénommée Mirabel ne semble pas disposer de don particulier. Et pourtant, elle constitue l’unique espoir de sauver ses proches. La musique du film est signée Lin-Manuel Miranda, qui avait déjà imaginé celle de Vaiana pour Disney.