Netflix : Le film « Don’t Look Up » propulsé dans la liste des plus gros succès

AUDIENCES « Don’t Look Up » a dominé le Top 10 des films anglophones pour la deuxième semaine consécutive

L. Be.
— 
Cate Blanchett, Leonardo di Caprio, Jennifer Lawrence et Tyler Perry dans Don't look up sur Netflix.
Cate Blanchett, Leonardo di Caprio, Jennifer Lawrence et Tyler Perry dans Don't look up sur Netflix. — NIKO TAVERNISE/NETFLIX

Carton d’audience pour la satire signée Adam McKay. Le film Don’t Look Up, déni cosmique, affiche 263 millions d’heures visionnées au compteur, en seulement 11 jours de mise en ligne, selon les chiffres dévoilés par la plateforme ce mercredi.

Don’t Look Up a dominé le Top 10 des films anglophones pour la deuxième semaine consécutive. Il arrive juste après Red Notice (364 millions d’heures visionnées) et Bird Box avec Sandra Bullock (282 millions d’heures), note Le Figaro.

Une comédie sur la fin du monde

Diffusé en pleine cinquième vague de Covid-19 portée par le  variant Omicron, la satire catastrophiste se présente comme une parabole sur la fin de l’humanité. Dans cette comédie, une comète menace de détruire toute forme de vie sur la Terre.

Leonardo DiCaprio et  Jennifer Lawrence incarnent deux scientifiques qui tentent vainement d’alerter une opinion publique américaine divisée, dans un pays dirigé par une présidente incompétente jouée par  Meryl Streep. L’analogie avec la crise climatique est délibérée, et le tournage du film, pendant la pandémie, semble l’avoir rendu encore plus pertinent.