Adele et Ed Sheeran dominent largement les nominations des BRIT Awards

RECOMPENSES Mais les deux stars font face à de nouveaux challengers

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Adele
La chanteuse Adele — Avalon / Starface

Adele et  Ed Sheeran sont en tête des nominations aux BRIT Awards. Avec le rappeur Dave, Little Simz, et Sam Fender, les deux artistes britanniques qui sont revenus cette année avec de nouveaux albums aux titres tout aussi ramassés, respectivement 30 et =, concourent dans la catégorie « Album de l’année » ainsi qu’« Artiste de l’année ».

Ils ne sont pas en reste dans la catégorie « Chanson de l’année » avec Bad Habits pour l’un et Easy on Me pour l’autre, même s’ils auront là de sérieux concurrents comme Elton John et  Dua Lipa avec leur titre Cold Heart.

Du nouveau

Mais les BRIT Awards ne se contentent pas de récompenser les artistes nationaux, et plusieurs récompenses concernent des efforts issus d’autres rivages. Dans la catégorie « Artiste international de l’année (US) », Billie Eilish, Doja Cat, Lil Nas X, Olivia Rodrigo et Taylor Swift se disputeront le sésame séparément d’ABBA, BTS, Maneskin, Silk Sonic et War On Drugs pour le reste du monde.

On notera également la création des catégories « Meilleur artiste » Pop/R & B, Rock/Alternative, Dance et Hip Hop/Rap/Grime qui n’existaient pas auparavant. Autant de récompenses qui seront distribuées le 8 février, lors d’une grande soirée organisée à l’O2 de Londres.