Eurovision Junior 2021 : « Je sais dans mon cœur que j’ai gagné », réagit Enzo, troisième du concours

DEBRIEFING Le chanteur de « Tic Tac », qui a fini troisième de la 19e édition organisée ce dimanche à la Seine musicale (Hauts-de-Seine), a livré ses réactions à chaud à l'issue de l'événement

Fabien Randanne
— 
Le candidat français Enzo sur la scène de l'Eurovision Junior 2021.
Le candidat français Enzo sur la scène de l'Eurovision Junior 2021. — Nathalie GUYON - FTV

Sur la scène de l’Eurovision Junior 2021, à la Seine Musicale (Hauts-de-Seine), ce dimanche après-midi,  Enzo a assuré le spectacle sur sa chanson Tic Tac. Veste dorée, sourire collé au visage, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir fait le show.

A l’heure de l’annonce des points, le chanteur de 13 ans était en tête des votes des jurys nationaux, avec 120 points, soit respectivement quatre et cinq d’avance sur la Pologne et l’Arménie. Mais, une fois les votes du public pris en compte, le podium s’est inversé, faisant triompher l'Arménienne Maléna devant la Polonaise Sara James. Enzo s’est donc adjugé la médaille de bronze.

« J’étais très stressé »

« C’était une aventure incroyable, je ne l’oublierai jamais », a-t-il déclaré en conférence de presse, à l’issue de l’émission. Comment a-t-il vécu l’annonce des points ? « J’étais très stressé. C’était super cool de voir que les jurys m’ont mis en premier, ce sont des professionnels, c’est ça l’important. Je sais dans mon cœur que j’ai gagné », a-t-il répondu.

Enzo, dont l’album, essentiellement constitué de reprises, est sorti vendredi, se projette déjà dans l’avenir. « J’adorerais faire l’Eurovision adulte. Je le regarde tous les ans. Peut-être dans cinq ou six ans. Je proposerai une chanson. » Le rendez-vous est pris.