« Retour à Poudlard » : Les retrouvailles des acteurs de « Harry Potter » seront diffusées sur Salto en janvier

ANNIVERSAIRE La plateforme proposera également les huit films adaptés de la saga littéraire à partir du 1er janvier

C.W.
— 
Les acteurs et actrices de Harry Potter se retrouveront sur Salto.
Les acteurs et actrices de Harry Potter se retrouveront sur Salto. — Salto

Salto récupère l’événement de la rentrée. Un jour après sa diffusion sur HBO Max, Harry Potter 20 th Anniversary : Return to Hogwarts (« Harry Potter fête ses vingt ans : retour à Poudlard »), sera disponible sur la plateforme française le 2 janvier prochain. « Nous avons voulu frapper fort à nouveau pour les fêtes de fin d’année, et combler nos abonnés et futurs abonnés avec des programmes événements fédérateurs, en plus des très nombreuses avant-premières de fictions et divertissements français, des documentaires et d’une sélection de films », se réjouit Thomas Crosson, directeur des programmes, dans un communiqué de presse.

Pour celles et ceux qui étaient passés à côté de ce rendez-vous, il s’agit d’une émission anniversaire pour célébrer les 20 ans des films adaptés de la saga Harry Potter. Les acteurs et les actrices se retrouveront pour évoquer leurs souvenirs et dévoiler des anecdotes de tournage. Parmi eux, les fans retrouveront bien entendu Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley) mais aussi Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) ou encore Tom Felton (Drago Malefoy).

Les huit films disponibles aussi en janvier

Retour à Poudlard « reviendra sur les coulisses de la production et de la réalisation du film grâce à des entretiens inédits et des conversations avec les acteurs, conviant ainsi les fans à un périple féerique à travers l’une des sagas cinématographiques les plus populaires de tous les temps », est-il écrit dans le communiqué de presse.

L’émission « rendra également hommage à l’héritage inégalé de la saga Harry Potter et à la manière dont elle a marqué – et marque encore – le cœur, l’esprit et l’imaginaire des familles et des fans du monde entier », est-il ajouté. En plus de ce rendez-vous, Salto proposera dès le 1er janvier les huit films de la saga.