Var : Brad Pitt relance les studios d’enregistrement de Miraval, abandonnés depuis vingt ans
MUSIQUE Les locaux, qui ont accueilli les plus grandes stars du rock, ont été rénovés pour une ouverture l'été prochain
Ils ont accueilli les Pink Floyd, Indochine ou encore The Cure. Les studios d’enregistrement de Miraval (Var), inutilisés depuis vingt ans, vont être rouverts grâce à Brad Pitt, rapporte Var-Matin. Les locaux sont en effet situés sur la propriété acquise par la star hollywoodienne en 2008. Le comédien a décidé de les rénover pour l’été prochain.
« Totalement repensée, cette nouvelle version du studio rend hommage au passé mais est tournée vers l’avenir avec une nouvelle approche des enregistrements », indique un communiqué relayé par nos confrères. Brad Pitt a travaillé main dans la main avec le producteur français Damien Quintard pour remanier les lieux. Les équipements d’époque ont été conservés et associés à des technologies innovantes.
Le vintage associé à la modernité
Le studio comprend une régie de 100 m2 et une salle d’enregistrement de 320 m2, avec des plafonds d’une hauteur de 8 mètres. « L’espace offre vraiment la possibilité de produire tous les styles d’albums, du pop rock au rap en passant par la musique classique », précise Damien Quintard.
De nombreux artistes auraient déjà réservé le Miraval Studio pour ces prochains mois. Ils pourront être hébergés au milieu des vignes, sur une propriété exceptionnelle disposant notamment d’une piscine.