Drame d’Astroworld : Le rappeur Travis Scott retiré de la programmation du festival Coachella en 2022

MUSIQUE Cette annulation intervient près d’un mois après le drame lors du festival Astroworld, en Floride, où 10 personnes sont mortes lors d’un mouvement de foule

C.W.
— 
Le rappeur Travis Scott.
Le rappeur Travis Scott. — Amy Harris/AP/SIPA

Comme l’a rapporté Variety ce week-end,  Travis Scott ne se produira pas à Coachella au printemps 2022. Il est précisé que le festival n’a pas fait de commentaires pour le moment, impossible de savoir donc s’il s’agit d’une décision de l’organisation ou de l’artiste lui-même. Néanmoins, selon le site, l’agente du rappeur, Cara Lewis, aurait été informée de ce projet d’annulation il y a plusieurs semaines.

Cette déprogrammation intervient près d’un mois après le drame survenu lors du festival Astroworld en Floride, début novembre. Dix personnes sont décédées lors d’un mouvement de foule pendant un concert de Travis Scott, et plusieurs centaines de spectateurs avaient dû être secourues.

Une pétition en faveur de la déprogrammation de l’artiste

Variety explique qu’une pétition avait été lancée sur Change.org après ce drame, afin de demander la déprogrammation de Travis Scott de Coachella. Elle avait recueilli plus de 60.000 signatures. Après l’Astroworld, près de  300 plaintes ont été déposées, dont certaines pointent directement la responsabilité de l’artiste.