Coronavirus à Montpellier : Le festival electro I love techno Europe est reporté en avril

MUSIQUE La situation épidémique a conduit les organisateurs à repousser le festival, qui était prévu les 10, 11 et 12 décembre

N.B.
— 
I love techno, en 2015, à Montpellier
I love techno, en 2015, à Montpellier — Patrick Frilet/SIPA

I love techno Europe, qui devait avoir lieu les 10, 11 et 12 décembre à Montpellier (notamment au Parc des expositions) est reporté aux 8, 9 et 10 avril, ont indiqué les organisateurs de ce festival, l’un des plus grands événements electro indoor d’Europe.

C’est la progression du Covid-19 qui a conduit les organisateurs à reporter. « Au vu de la situation sanitaire très préoccupante dans le département de l’Hérault et son placement en état d’urgence sanitaire au 1er décembre, la préfecture considère que, dans l’intérêt général, la tenue du festival n’est pas envisageable, écrivent-ils, sur  Facebook. Si cette décision est très difficile et nous attriste tous, nous ne pouvons que l’accepter puisque la santé et la sécurité de tous restent la priorité. »

Les tickets sont valables pour le mois d’avril. Mais le festival précise que les détails des modalités de remboursement seront indiqués dès que possible. « Nous sommes déjà en contact avec les artistes pour le report », notent les organisateurs.

Ce festival, véritable référence electro en Europe, a été créé en 1995, et a longtemps eu lieu en Belgique, avant de s’installer à Montpellier en 2011. Paul Kalkbrenner, Vitalic, Laurent Garnier ou encore Étienne de Crécy se sont produits à I love techno.