Bordeaux : Deux nouvelles expositions immersives sur Venise et le peintre Sorolla à la base sous-marine

IMMERSION A partir du 11 février, de nouvelles vidéos seront proposées en projection aux Bassins des lumières 

E.P.
— 
La base sous marine va accueillir deux nouvelles expositions immersives à partir du 11 février.
La base sous marine va accueillir deux nouvelles expositions immersives à partir du 11 février. — Culturespace

Ce sont encore les peintures de Monet, Renoir et Chagall en journée puis celles de Kimt en soirée qui sont projetées aux Bassins des Lumières de Bordeaux. Mais à partir du vendredi 11 février 2022, deux nouvelles expositions numériques immersives « Venise, la Sérénissime » en programme long puis « Sorolla, promenades en bord de mer » en programme court seront proposées au sein de la base sous-marine.

Venise et l’univers de Sorolla

Gianfranco Lannuzzi, chargé de la direction artistique, propose une visite à travers les canaux et les ruelles de Venise mais aussi à travers son histoire. « En une quarantaine de minutes, le visiteur est immergé dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien », explique Culturespaces dans son communiqué.

L’exposition « Sorolla, promenades en bord de mer », mise en scène et animée en vidéo par Cutback, sera proposée en alternance. Les œuvres de ce grand nom de la peinture espagnole du XXe siècle, donne à voir des bords de mer, des portraits de famille, des paysages et jardins, « en passant par les plages qui ont fait de lui une grande référence internationale », précise Culturespaces.