Metz : Un concert pour rendre hommage à Marie et Mathias, tués au Bataclan le 13 novembre 2015

MUSIQUE Les pères des deux jeunes victimes ont voulu proposer un moment placé sous le signe de « la jeunesse, l’insouciance et la joie »

20 Minutes avec agence
— 
Le concert débutera à 18h30 sur la scène du Bliiida à Metz (Moselle).
Le concert débutera à 18h30 sur la scène du Bliiida à Metz (Moselle). — FREE-PHOTOS / PIXABAY

Un concert en hommage à Marie et Mathias, un jeune couple tué lors de l’attaque terroriste au Bataclan à Paris le 13 novembre 2015 va avoir lieu à Metz (Moselle).

L’évènement sera organisé six ans exactement après l’attentat, ce samedi 13 novembre. Les pères respectifs des deux victimes en sont à l’origine, indique Lorraine Actu. « C’est la jeunesse, l’insouciance et la joie », a témoigné Maurice Lausch, le père de Marie.

Une playlist aux goûts du jeune couple disparu

A l’affiche du concert qui débutera à 18h30, on trouve plusieurs artistes de Metz et de ses environs. Le chanteur Leo Kanny, le duo Koda accompagné d’un pianiste et le DJ David Rouby se succéderont ainsi sur la scène du Bliiida. Le dernier artiste a expliqué avoir l’intention de proposer une programmation musicale proche des goûts de Marie et Mathias. Il s’est pour cela renseigné auprès des parents du couple décédé.

Le matin, un vide-dressing sera également au programme. L’association Marie & Mathias a décrit la journée comme « un moment de bonne humeur propre aux belles causes ». Maurice Lausch s’est dit certain que sa fille et son petit ami seraient fiers de ce concert.