Drame d’Astroworld : « Mon cœur est brisé », réagit Drake

ACCIDENT Un mouvement de foule a fait huit morts et de nombreux blessés vendredi au festival de musique Astroworld, au Texas

L. Be.
— 
Drake le 31 octobre 2021 à Los Angeles.
Drake le 31 octobre 2021 à Los Angeles. — Mark J. Terrill/AP/SIPA

Drake a exprimé son chagrin après le drame survenu vendredi au festival Astroworld au Texas. « J’ai passé les derniers jours à essayer de comprendre cette tragédie dévastatrice », a-t-il écrit sur son compte Instagram ce mardi.

« Je déteste avoir recours à cette plateforme pour exprimer une émotion aussi délicate que le deuil, poursuit-il avant de reprendre. Mon cœur est brisé pour les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie et pour tous ceux qui souffrent. Je continuerai à prier pour eux (…). Que Dieu soit avec vous tous », a-t-il ajouté.

Une plainte contre Drake et Travis Scott

Un mouvement de foule a fait huit morts et de nombreux blessés vendredi au festival de musique Astroworld au Texas, dans le sud des Etats-Unis. Vers 21h locales, la foule du festival a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés, puis les gens se sont mis à tomber, à perdre conscience, ce qui a généré un mouvement de panique supplémentaire, ont rapporté les autorités dans la nuit de vendredi à samedi.

Des victimes du mouvement de foule ont porté plainte contre les rappeurs Travis Scott et Drake, accusés de négligence et d’avoir « incité » au chaos.