Roissy-en-France: Appel aux figurants pour le tournage d'une série à l'aéroport Charles-de-Gaulle

CANDIDATURE Les personnes intéressées doivent envoyer deux photos d'elles ainsi que leur nom, prénom, âge, taille et numéro de téléphone

20 Minutes avec agence
Le tournage se déroulera dans l'aérogare francilien le 13 décembre prochain.
Le tournage se déroulera dans l'aérogare francilien le 13 décembre prochain. — SYSPEO/SIPA

Des séquences d’une série seront tournées le 13 décembre prochain à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle (Val-d’Oise). Elles se dérouleront dans l’aérogare et mettront en scène le départ d’un avion pour le Mali. L’équipe de production de la fiction recherche pour l’occasion des figurants disponibles ce jour-là. Pour se porter candidat, il faut être de type africain et âgé de 18 à 80 ans, indique La Gazette Val-d'Oise.

Les responsables de la série doivent avoir finalisé la liste des noms des figurants choisis le 11 novembre au plus tard. Les mesures de sécurité entourant les prises de vue dans un lieu sensible comme un aéroport sont en effet particulièrement strictes. Il sera également demandé aux personnes intéressées de fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou de procéder à leurs frais à un test PCR dans les trois jours précédant le tournage.

Payé au tarif syndical

Sur son site, la société Castprod précise que la journée de figuration sera rémunérée 84,50 euros bruts, soit le tarif syndical. Les personnes correspondant aux critères demandés doivent envoyer deux photos ou selfies. L’un des clichés doit être un portrait et l’autre montrer le candidat en pied. Ils doivent être accompagnés du nom, du prénom, de l’âge de la taille et du numéro de téléphone du postulant.