Une expo itinérante consacrée à Tupac sera lancée en janvier prochain

HISTOIRE Baptisée « Tupac Shakur. Wake Me When I’m Free », cette exposition se veut une traversée immersive dans la vie et l’œuvre de l’artiste

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Tupac
Le rappeur Tupac — Ernie Paniccioli/startraksphoto.com

Une exposition consacrée à Tupac va ouvrir ses portes en janvier prochain à Los Angeles. Baptisée Tupac Shakur. Wake Me When I’m Free, ce musée itinérant créé avec l’assentiment des ayants droit du rappeur proposera une exploration immersive de sa vie et de son œuvre. Toutefois, les créateurs de cet événement entendent aller plus loin qu’une simple évocation de l’artiste disparu tragiquement en 1996 à l’âge de 25 ans.

Une immersion totale

« Il s’agit de raconter une histoire à propos de (la question de) la race en Amérique par l’intermédiaire de Tupac », a déclaré l’un des directeurs d’exposition dans un communiqué relayé par Deadline avant de donner quelques détails sur le projet.

Il s’agira d’une « expérience pleinement immersive et réflexive qui explorera la vie et l’héritage d’un artiste et d’un activiste acclamé. L’exposition va plonger dans la signification de son activisme, de sa musique et de son art révolutionnaire en éduquant et en éclairant le public à travers un labyrinthe d’émotions alors qu’ils voyageront à travers sa vie extraordinaire. »

Après Los Angeles, l’exposition Tupac Shakur. Wake Me When I’m Free ira visiter d’autres villes américaines.