Comic Con : Les super-héros sont de retour à New York après un an de pandémie

WELCOME BACK Les fans de mangas, bandes dessinées et super-héros ont enfin pu se retrouver au Comic Con de New York pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus

E.Pe.
— 
Comic Con : Les super-héros sont de retour à New York après un an de pandémie — 20 Minutes

Sorciers, super-héros, magiciennes, extraterrestres. Le 7 octobre, ils s’étaient tous donné rendez-vous à New York, pour la première édition du Comic Con depuis le début de la pandémie mondiale de coronavirus.

« Les cosplaying, les déguisements avec mes amis, le fait de venir ici en groupe tout ça m’a manqué ! », s’exclame Andrea Pellot, une serveuse de 20 ans déguisée en personnage de manga. Autour d’elle, des Wonder Woman, Spider-man, ou Monsieur Spock se baladent tranquillement dans les couloirs du Jarvis Center où se tient, depuis 2006, cette convention. L’une des plus prisées par les fans de culture geek.

Un retour presque à la normale

Chez les cosplayers, si chacun avait évidemment peaufiné son costume jusque dans les moindres détails, un élément était, cette année, incontournable : le masque. Un obstacle ? Plutôt l’occasion de redoubler de créativité en en faisant un véritable accessoire de mode. « C’est tellement bon d’être là ! Même avec les masques ! Celui-ci allait avec mon personnage, car il porte un masque en métal. Et puis j’en ai un autre ici, que j’ai trouvé sur un site en ligne pour 10 dollars », s’amuse Keown Kaney, travailleur social de 27 ans, visiblement très fan du manga Dragon Ball .