Annecy : Neufs sites, 150 chalets et des nouveautés pour le marché de Noël 2021

ANIMATIONS Au total, 150 chalets seront installés sur neuf sites et 120 animations seront proposées aux visiteurs

20 Minutes avec agence
— 
SIPA PRESS

Le marché de Noël d'Annecy ( Haute-Savoie) ouvrira ses portes du 22 novembre au 2 janvier. Annulé l'année dernière en raison du Covid-19, c'est une nouvelle édition qui a été présentée ce lundi. Avec 150 chalets, soit deux fois plus qu'auparavant, il sera réparti sur neuf sites, installés dans six communes, explique  Le Dauphiné Libéré

« On a voulu un marché différent, qui ne soit pas entièrement concentré sur le seul centre-ville », a précisé Frédérique Lardet, adjointe au maire. Les visiteurs pourront donc retrouver l'ambiance de Noël dans le centre-ville d'Annecy, à Cran-Gevrier, Annecy-le-Vieux, Meythet, Pringy et Seynod. Chaque commune déléguée accueillera entre cinq et dix chalets et aura sa propre thématique. 

120 animations sur les différents sites

Parmi les plus gros changements, les visiteurs remarqueront le déménagement de la mini-patinoire à Seynod. Un village festif de 1.300 m² sera également installé à Annecy, ainsi qu'un village du père Noël destiné aux enfants. Podiums musicaux, projections lumineuses, promenade en calèche... Le programme détaillé des 120 animations qui seront proposées sur les différents sites sera dévoilé courant novembre. 

La mairie d'Annecy avait lancé un nouvel appel d'offres pour l'organisation de ce marché de Noël. Et c'est un groupement d’entreprises des pays de Savoie, composé de l’agence de communication « 72 Heures d’Avance », des Brasseurs Savoyards, de Cavaillé et de Cisame Productions qui l'avait remporté en juillet dernier.