Melun : Le festival musical des Affolantes enfin de retour pour sa quatrième édition

MUSIQUE Les organisateurs ont choisi de réduire la voilure après avoir perdu plus de 100.000 euros lors de l'annulation de l'édition 2020 pour cause de pandémie de Covid-19

20 Minutes avec agence
— 
Une vingtaine de concerts et de performances d'artistes de rue sont au programme.
Une vingtaine de concerts et de performances d'artistes de rue sont au programme. — FREE-PHOTOS / PIXABAY

La quatrième édition du festival les Affolantes aura lieu les 24 et 25 septembre dans les jardins de la mairie de Melun (Seine-et-Marne). L’évènement musical initialement prévu en juin 2020 avait été décalé en septembre de la même année, puis annulé à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Comme les années précédentes, le public n’aura pas à débourser un centime pour assister aux concerts, indique Le Parisien.

Les finances de la manifestation ne sont pourtant pas au beau fixe après l’annulation de l’édition 2020 qui a entraîné la perte d’au moins 100.000 euros. Cette année, le festival Les Affolantes sera donc « plus sobre, plus petit, […] on a réduit la voilure », a expliqué Simon Pigot, membre de l’association JS Festival, en charge de l’organisation avec l’aide de la mairie de Melun.

Des groupes venus de toute la France

Les responsables ont misé sur « des artistes reconnus, mais pas de têtes d’affiche qui coûtent tout de suite plus cher ! », a précisé Simon Pigot. Le groupe de rock La Mathilde, les Toulousains de Zoé sur le pavé et L’araignée au plafond, une formation du département, seront notamment à l’affiche. En tout, une vingtaine de concerts et performances d’artistes de rue sont prévus.

Les spectateurs de moins de 18 ans seront dispensés de pass sanitaire mais le document sera obligatoire pour les personnes majeures.