Drake explose les charts avec neuf titres de «Certified Lover Boy» dans le Top 10

MUSIQUE Le rappeur se paye également le luxe de battre un record que seuls les Beatles détenaient avant lui

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Drake aux Billboard Music Awards en 2017
Le chanteur Drake aux Billboard Music Awards en 2017 — Tom Donoghue/Polaris/Starface

Drake vient d’exploser tous les records en plaçant neuf des titres de son dernier album, Certified Lover Boy, dans le top 10 du Billboard Hot 100. En 63 ans d’existence, le fameux classement n’avait jamais enregistré une telle performance. Avant ça, seuls les Beatles étaient parvenus à occuper les cinq premières places du podium durant une semaine et c’était en 1964 comme le rappelle justement Billboard.

Drake en fait autant avec, dans l’ordre descendant, Way 2 Sexy, Girls Want Girls, Fair Trade, Champagne Poetry et Knife Talk. Seul le titre de Kid LAROI et Justin Bieber Stay affronte la déferlante Drake en 6e position, suivi de In the Bible, Papi’s Home, TSU et enfin Love All.

Invincible

En outre, Way 2 Sexy est le cinquième single de Drake à se hisser instantanément à la première place du classement avec God’s Plan, Nice for What, Toosie Slide et What’s Next.

En tout, l’artiste est parvenu à placer neuf de ses titres au sommet du podium depuis What’s My Name, sa collaboration de 2010 avec Rihanna. Reste à voir combien de temps les chansons issues de Certified Lover Boy vont rester dans le top 10, mais une chose est sûre, il sera désormais difficile de vaincre le record historique installé par Drake.