Elton John reporte d’un an et demi ses concerts à Paris car il doit se faire opérer

MUSIQUE La star a annoncé ce jeudi qu’elle était contrainte de faire une pause dans sa tournée d’adieu pour des raisons liées à sa santé

20 Minutes avec AFP
— 
Elton John en mai 2021.
Elton John en mai 2021. — Phillip Faraone / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ses adieux attendront. En raison d’une opération de la hanche qu’il s’apprête à subir, Elton John est contraint de reporter plusieurs dates de sa tournée Farewell Yellow Brick Road. Ses concerts de Paris, prévus les 10, 12 et 13 octobre prochains à l’Accor Arena, se tiendront finalement les 25, 27 et 28 juin… 2023.

« A la fin de mes vacances d’été, j’ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d’une douleur et d’une gêne considérable à la hanche, a révélé la mégastar de 74 ans dans un communiqué ce jeudi. Malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n’a cessé de s’aggraver et j’ai de plus en plus de mal à me déplacer ».

Sa participation au concert Global Citizen est maintenue

« On m’a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible afin de retrouver ma pleine forme et de s’assurer qu’il n’y aurait pas de complications à long terme », a-t-il poursuivi. Cette intervention chirurgicale doit lui permettre « de reprendre la tournée en janvier 2022 à la Nouvelle-Orléans ».

Elton John maintient toutefois sa participation à l’étape parisienne du concert caritatif Global Citizen le 25 septembre 2021. « Il ne s’agit que de cinq chansons, c’est un travail physique très différent de celui qui consiste à jouer pendant près de trois heures chaque soir en tournée et à voyager de nuit de pays en pays ».

« Je sais combien mes incroyables fans ont été patients depuis que la Covid a provoqué l’arrêt de la tournée l’année dernière, et cela me brise le cœur de vous faire attendre plus longtemps. Je vous promets ceci : les spectacles reprendront l’année prochaine », a-t-il conclu.