« Donda », le nouvel album de Kanye West, explose les records sur Apple Music

SUCCES Le rappeur est tout de même en colère contre Universal qui aurait sorti l’album sans son accord

20 Minutes avec agences
— 
Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Kent Nishimura/Polaris/Starface

C’est le carton plein pour Donda, le nouvel album de Kanye West qui est enfin sorti dimanche dernier, plus d’un mois après la date initialement prévue. Le dixième opus du rappeur bat actuellement tous les records d’écoute sur Apple Music et ce, dans plus de 100 pays comme le révèle le NME.

Sur les 27 titres que compte l’album qui comprend des collaborations avec Jay-Z, Travis Scott, The Weeknd, Lil Baby, Kid Cudi ou encore Pusha T, 19 se sont hissés dans le top 20 du Apple Music’s Daily Top 100 Global, le tout dans les 24 heures ayant suivi la sortie. Mais ce n’est pas le seul record battu par Donda.

Pas content pour autant

Kanye West devient également l’artiste le plus streamé sur la plateforme en une seule journée, et Donda est dorénavant l’album le plus streamé sur une journée en 2021, battant ainsi le record d’Olivia Rodrigo.

Malgré cet immense succès, Kanye West fulmine, assurant qu’Universal a sorti l’album sans son accord tout en censurant certains passages, notamment un couplet interprété par DaBaby qui est devenu infréquentable après avoir tenu des propos homophobes lors d’un concert en juillet dernier.