« Old », le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, démarre en tête du box-office nord-américain

CINEMA Le film raconte l’histoire d’une famille qui se retrouve coincée sur une plage où les vacanciers subissent un vieillissement ultra-accéléré

20 Minutes avec AFP
— 
M. Night Shyamalan et le casting de Old le 19 juillet 2021 à New York
M. Night Shyamalan et le casting de Old le 19 juillet 2021 à New York — Evan Agostini/AP/SIPA

Le nouveau thriller fantastique de M. Night Shyamalan, Old, s’est hissé immédiatement en tête du box-office nord-américain avec 16,5 millions de dollars d’entrées pour son premier week-end dans les salles, selon les chiffres provisoires publiés ce dimanche par Exhibitor Relations.

Le film du réalisateur américain de Sixième Sens et Incassable raconte l’histoire d’une famille qui se retrouve coincée sur une plage où les vacanciers subissent un vieillissement ultra-accéléré.

« Black widow » à la troisième place

Old, avec Gael Garcia Bernal et Vicky Krieps, a battu ce week-end une autre nouvelle sortie aux Etats-Unis et au Canada, Snake Eyes, nouveau volet de la saga G.I. Joe, qui a encaissé 13,35 millions de dollars de vendredi à dimanche, selon le cabinet spécialisé.

A la troisième place arrive Black Widow, le dernier Marvel, spin-off des Avengers, qui a enregistré 11,6 millions de dollars de recettes (154,8 millions en trois semaines d’exploitation).

« Fast & Furious » à la cinquième place

Premier la semaine dernière pour sa sortie, le film familial Space Jam : Nouvelle Ere, avec la superstar du basket LeBron James, descend à la quatrième place ce week-end avec 9,6 millions (51,3 millions en deux semaines).

Le neuvième volet de la saga Fast & Furious arrive cinquième avec 4,6 millions, pour un total sur cinq semaines de 163,3 millions de dollars.

Voici le reste du top 10 :

- Escape Game 2 : Le monde est un piège : 3,4 millions (16 millions en deux semaines).

- Baby Boss 2 : Une affaire de famille : 2,7 millions (50,1 millions en quatre semaines).

- American Nightmare 5 : Sans limites : 2,3 millions (40,3 millions en quatre semaines).

- Sans un bruit 2 : 1,25 million (157,5 millions en neuf semaines).

- Roadrunner : 830.000 (3,7 millions en deux semaines).