« Doctor Who » : Olly Alexander pressenti pour être la prochaine incarnation du rôle-titre

SERIE Dans les médias britanniques, la rumeur enfle quant aux chances du chanteur de succéder à Jodie Whitaker

F.R.
— 
Olly Alexander en juin 2021 à Londres.
Olly Alexander en juin 2021 à Londres. — Tom Dymond/Shutterstock/SIPA

Ce n’est pour l’heure qu’une rumeur, qui se fait de plus en plus incessante dans les médias britanniques. Olly Alexander pourrait être la prochaine incarnation de Doctor Who dans la série éponyme, soit le quatorzième artiste à se glisser dans le costume du personnage créé en 1963.

Le chanteur de 30 ans, ex-leader du groupe Years and Years qui a annoncé sa séparation en mars, serait, selon le Sun, en train de finaliser les négociations avec la BBC pour succéder dans ce rôle à Jodie Whitaker. Le départ de cette dernière, première femme à jouer, depuis 2017, le personnage fantasque capable de voyager dans le temps et les univers à bord de son Tardis, n’a cependant pas été confirmé.

Le soutien de Russel T. Davies

Mais, comme l’explique le Guardian, certains s’attendent à ce que la prochaine saison et les deux épisodes spéciaux qui seront diffusés en 2022 outre-Manche, soit ses dernières apparitions dans le rôle.

Le quotidien anglais ajoute qu’Olly Alexander aurait le soutien de Russel T. Davies, qui a relancé Doctor Who en 2005 et a signé, en début d’année, la mini-série It’s a Sin dont Olly Alexander incarnait l’un des rôles principaux.