« Red » est le prochain album sur la liste des réenregistrements de Taylor Swift

MUSIQUE La chanteuse a aussi annoncé sa date de sortie

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Rolf Vennenbernd/picture-alliance/Cover Images

Taylor Swift n’est pas du genre à perdre son temps. Seulement deux mois après la sortie de Fearless (Taylor’s Version), la pop star passe déjà à la suite avec le réenregistrement de Red. « Vous pourrez entendre pour la première fois les 30 chansons qui étaient censées être sur Red », a écrit la chanteuse dans une note à l’intention de ses fans publiée sur Twitter.

La plupart des fans s’attendaient à ce que leur idole jette son dévolu sur 1989, mais comme à l’accoutumée, Taylor Swift a préféré créer la surprise en optant pour son album de 2012 qui contient We Are Never Ever Getting Back Together, son premier single numéro 1 au classement Billboard Hot 100.

Et le public n’aura pas à attendre bien longtemps pour savourer ce Red (Taylor’s Version) puisque la sortie a été fixée au 19 novembre prochain.

Recoller les morceaux

« Du point de vue de la musique comme des paroles, Red ressemble à une personne qui a le cœur brisé. Il y en avait partout, une mosaïque fracturée de sentiments qui finalement se rassemblent. Heureuse, libre, confuse, seule, dévastée, euphorique, sauvage et torturée par les souvenirs du passé. Alors que j’essayais les tenues d’une nouvelle vie, je suis entrée en studio et j’ai expérimenté avec différents sons et collaborateurs. Et je ne sais pas si c’est le fait d’avoir déversé mes pensées dans cet album, ou d’avoir entendu des milliers de vos voix chanter les paroles avec moi dans une solidarité passionnée, ou si c’était simplement le passage du temps, mais quelque chose a été guéri sur le chemin », a poursuivi la star dans son annonce.

Taylor Swift poursuit donc son ambition de réenregistrer ses six premiers albums, un projet né en 2019 face à l’appropriation de ses masters par Scooter Braun. Et on peut dire que le pari est plutôt gagné pour l’instant puisque Fearless (Taylor's Version) n’a pas eu de mal à se hisser au sommet des charts en début d’année. Reste à voir si Red (Taylor’s Version) en fera autant.