Canal+ : Pour Cyril Hanouna, Sébastien Thoen et Stéphane Guy « ont fait des erreurs »

REACTION Pour Cyril Hanouna, les deux journalistes licenciés à la fin de l'année dernière ont manqué de loyauté 

L. Be.
— 
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna — PIXELFORMULA/SIPA

Cyril Hanouna est revenu les licenciements polémiques de Sébastien Thoen et Stéphane Guy à Canal+. Le présentateur vedette de C8 (qui appartient au même groupe) a pris la défense de la direction dans un entretien au Parisien publié ce samedi.

« Je n’ai pas du tout suivi l’affaire. Je n’ai même pas regardé la parodie, a-t-il expliqué. Je m’entendais très bien avec les deux. Sébastien Thoen, je l’avais même produit sur CStar. Et Stéphane Guy, il faisait très bien son boulot. Après, ils ont fait des erreurs, la loyauté est importante dans un groupe ». Pour sa part, l’animateur de Touche pas à mon poste ne cache pas sa proximité avec Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, propriétaire de Canal+. « Nous sommes très liés avec Vincent (Bolloré) », a-t-il affirmé.

Sébastien Thoen, alors chroniqueur du Canal Sports Club et présentateur du Journal du hard, a été renvoyé fin novembre de la chaîne après avoir participé à un sketch qui parodiait l’émission sur CNews de Pascal Praud, L’heure des pros. De son côté, Stéphane Guy, voix phare du football français, avait appris son licenciement le 24 décembre, au terme de vingt-trois ans chez Canal+, pour avoir apporté son soutien à Sébastien Thoen.