Les Foo Fighters joueront au Madison Square Garden le 20 juin devant un public vacciné

CONCERT Aucune restriction sociale ne sera imposée au public de ce concert

20 Minutes avec agences

— 

Les membres du groupe Foo Fighters. De gauche à droite: Taylor Hawkins, Pat Smear, Dave Grohl, Nate Mendel et Chris Shiflett
Les membres du groupe Foo Fighters. De gauche à droite: Taylor Hawkins, Pat Smear, Dave Grohl, Nate Mendel et Chris Shiflett — KYLE ROVER/INSTARimages/Cover Images

Le 20 juin, les Foo Fighters joueront sur la scène de Madison Square Garden, à New York, pour un concert sans limite de jauge. Une première depuis l’explosion de la pandémie de Covid-19. Toutefois, le public devra montrer patte blanche : tous les adultes devront avoir été complètement vaccinés et s’être fait injecter la seconde dose au moins 14 jours avant l’événement, tandis que les enfants de moins de 16 ans pourront se présenter avec un simple test négatif.

« On a attendu ce jour pendant plus d’un an. Et Madison Square Garden va le sentir bien fort », a lâché Dave Grohl dans un communiqué relayé par People.

Un anniversaire à retardement

Les Foo Fighters auront donc l’immense plaisir de fouler la scène du Madison Square Garden pour ce concert à forte charge symbolique. Ils seront en terrain connu puisque le groupe de Dave Grohl s’est déjà produit à plusieurs reprises dans ce lieu prestigieux, avec un dernier passage en 2018 pour la tournée de leur album Concrete and Gold. « New York, prépare-toi pour une longue soirée où on va hurler ensemble à pleins poumons pour les 26 ans des Foo Fighters », a ajouté le rocker.

En 2020, les Foo Fighters auraient dû embarquer pour une tournée anniversaire marquant les 25 ans du groupe. Mais pandémie oblige, ils ont dû changer leurs plans et ils vont donc partir pour un 25th 26th Anniversary Tour d’ici peu !