Lily Allen jouera dans une pièce de théâtre sur les fantômes cet été

BOO Il s'agira de la première incursion de la chanteuse sur les planches

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lily Allen
La chanteuse Lily Allen — Serge Arnal / Starface

Lorsque Lily Allen remontera sur scène en août prochain, ce ne sera pas pour un concert. La chanteuse a confirmé sur Instagram qu’elle fera ses débuts au théâtre, dans le West End de Londres, dans une toute nouvelle pièce, 2:22 – A Ghost Story, écrite par Dannys Robbins (connu pour son podcast The Battersea Poltergeist).

« Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler sur cette pièce. L’aspect live de ma carrière a toujours été la partie la plus excitante pour moi, la connexion avec un groupe d’individus et la spontanéité de ce qui se passe le soir. J’ai l’impression que le fait de me lancer dans cette pièce en est le prolongement naturel et passionnant, et qu’elle m’offre le meilleur de deux mondes. J’ai l’occasion d’explorer des sujets adultes, d’être une femme avec un vrai point de vue et de montrer au public du West End à quel point j’aime les performances en direct et être devant un public. Je suis impatiente », a déclaré l’interprète de Smile dans un communiqué relayé par Sky News.

Effrayant et étrange

Dans la pièce, Lily Allen incarnera Jenny, une femme convaincue que sa maison est hantée. Son mari Sam (incarné par Hadley Fraser) n’y croit pas du tout. Quand le couple invite des amis à dîner, un « sentiment étrange et effrayant » s’empare d’eux, et ils décident, comme le titre de la pièce l’indique, de rester éveillés jusqu’à 2h22 du matin pour tenter de découvrir la vérité sur les mystères de cette maison.

De l’horreur, du mystère, autant de thèmes que la chanteuse connaît sans doute très bien… depuis qu’elle a épousé David Harbour, la star de Stranger Things !

Cité par Sky News, le metteur en scène Matthew Dunster a annoncé que la pièce était « une combinaison unique d’horreur et d’analyse sociétale ». 2:22 - A Ghost Story sera présentée à Londres, au Noël Coward Theatre, à partir du 3 août.