Lorde annonce un projet prévu pour cette année, intitulé « Solar Power »

PATIENCE Les fans se demandent s'il s'agit du très attendu troisième album de la star

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lorde
La chanteuse Lorde — Christophe Gateau/picture-alliance/Cover Images

Il y a du nouveau sur le site officiel de Lorde. L’artiste néo-zélandaise a en effet teasé l’arrivée prochaine de Solar Power. Si vous ignorez ce qu’est Solar Power, c’est normal : la jeune chanteuse n’a pas précisé de quoi il s’agit, et même si on peut imaginer que c’est un projet musical, rien n’est officiel pour le moment.

« Ça arrive en 2021. La patience est une vertu », peut-on lire sous la photo (signée Ophelia Mikkelson Jones) qui illustre Solar Power sur le site de la star, qui encourage par ailleurs ses fans à s’abonner à sa newsletter s’ils veulent en savoir plus le moment venu.

Lorde avait annoncé en fin d’année dernière qu’elle avait collaboré avec Jack Antonoff sur plusieurs chansons, enregistrées entre Auckland et Los Angeles.

Le come-back

Lorde n’a pas sorti d’album depuis Melodrama, en 2017, lui-même arrivé dans les bacs quatre ans après le premier opus de l’artiste, Pure Heroine, qui incluait le tube absolu Royals. Le mois dernier, elle avait également annoncé son premier concert en trois ans, en tête d’affiche du festival Primavera 2022. Elle sera sur la scène principale lors du cinquième jour de l’événement musical de Barcelone.

Tout ce qu’elle a pour le moment révélé sur son troisième album, c’est que son titre doit être lié à Going South, son autobiographique, sous forme de photos, qui raconte notamment son périple en Antarctique, qui avait éveillé son intérêt pour les causes environnementales.

Est-ce que Solar Power pourrait être l’album tant attendu ? Lorde devrait en dévoiler plus dans les jours à venir.