Jennifer Lopez signe un contrat monstre avec Netflix pour plusieurs films et séries

CARRIERE L'actrice et productrice s'est engagée sur plusieurs années avec le diffuseur

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Jennifer Lopez
La chanteuse et actrice Jennifer Lopez — INSTARimages/Cover Images

Jennifer Lopez devrait être très présente sur Netflix à partir de maintenant. La star a en effet signé avec la plateforme de streaming un contrat sur plusieurs années, dont le montant n’a pas été précisé, mais qui englobe non seulement des films mais également des séries, scriptées et non-scriptées.

« Je suis heureuse d’annoncer mon nouveau partenariat avec Netflix (…) Il n’y a pas de meilleur endroit pour nous qu’une société de création de contenus tournée vers l’avenir, qui cherche à défier les idées reçues et à s’adresser directement aux millions de personnes dans le monde qui ne considèrent plus l’art et le divertissement avec les frontières et les limites du passé. Chez Nuyorican Productions [sa société de production], nous sommes ravis de trouver des partenaires partageant les mêmes idées », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Tous azimuts

D’après Deadline, deux des principaux projets nés de ce partenariat sont d’ores et déjà en production, ou presque : il s’agit de The Mother, un film sur une femme assassin qui décide de sortir de sa retraite pour apprendre à sa fille à devenir elle aussi une tueuse. Jennifer Lopez est déjà en train de s’entraîner pour le rôle, dont le tournage débute à l’automne prochain.

Deuxième projet en cours : une adaptation du roman The Cipher, d’Isabel Ojeda Maldonado, qui raconte la traque d’un agent du FBI par un serial killer.

On ignore la nature ou le nombre des autres projets inclus dans le contrat signé par la star, mais Netflix semble ravi de collaborer avec l’une des stars hollywoodiennes les plus populaires. « Jennifer est un talent singulier dont la créativité et la vision ont captivé les publics et inspiré la nouvelle génération dans le monde entier. Pendant des années, elle et l’équipe de Nuyorican ont apporté une voix distincte au divertissement, et je suis impatient de travailler avec elle et l’équipe pour créer de nouvelles séries que nos membres vont adorer », a déclaré Scott Stuber, responsable de la télévision chez Netflix.