Lyon : Plongez dans la jungle d'Avatar sur le toit de la Part-Dieu

A TABLE L’équipe d’Ephemera, spécialisée dans l’ouverture de restaurants éphémères, lancera mercredi à Lyon un nouvel établissement invitant les clients à s’immerger dans l’univers du film « Avatar »

C.G.

— 

Ephemera lancera mercredi 9 juin à Lyon un restaurant éphémère sur le thème du film Avatar.
Ephemera lancera mercredi 9 juin à Lyon un restaurant éphémère sur le thème du film Avatar. — Facebook Ephemera Restaurant

Une « expérience multisensorielle ». L’équipe d’Ephemera, qui avait déjà lancé un restaurant inspiré de Charlie et la chocolaterie, ouvrira ce mercredi un nouvel établissement à Lyon. Et déjà les places se sont arrachées. Plus de 1.300 réservations ont été enregistrées en cinq heures, vendredi dernier.

L’établissement, baptisé Athera, s’installera jusqu’au 31 août sur les toits du centre commercial de la Part-Dieu. Le concept : proposer aux visiteurs une plongée dans l’univers d’Avatar. Le décor et la scénographie seront directement inspirés du film de James Cameron et de la planète Pandora, habitée par les Na’vis.

Complet jusqu’en août pour les formules semi-gastronomiques

Pour cela, des vidéos seront projetées sur les murs de l’établissement. On y trouvera des plantes luminescentes, un plafond de liane et même un arbre de vie. Des diffuseurs d’odeurs ainsi que des sons de jungle permettront également au client de voyager le temps de leur repas.

A la carte, deux formules : un menu semi-gastronomique de cinq plats à 49 euros ou des assiettes de tapas vendues entre 10 et 20 euros. Mais hâtez-vous de réserver si cela vous tente. Le mois de juillet est déjà complet !