Lyon : Cet été, on pourra se faire une toile sous les étoiles du Grand-Hôtel-Dieu

BONS PLANS Pour célébrer l’été, l’établissement organise pour la première fois un festival culturel ainsi que des soirées « cocktails et DJ »

C.G.

— 

Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon organisera quatre séances de cinéma en plein air au cours de l'été.
Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon organisera quatre séances de cinéma en plein air au cours de l'été. — C. GIRADON/20 MINUTES

C’est l’une des nouveautés de l’été à venir à Lyon. Pour la première fois, des séances de cinéma en plein air seront proposées dans l’écrin du Grand-Hôtel-Dieu et dans le cadre de la programmation culturelle, qui se tiendra jusqu’au 8 septembre.

Près de 200 transats seront répartis dans l’enceinte du lieu pour permettre aux spectateurs de se faire une toile dans les cours du Midi ou Saint-Martin. Première projection le mercredi 7 juillet avec le film Les Invisibles de Louis-Julien Petit. Suivront Au nom de la Terre d’Edouard Bergeron (le jeudi 15 juillet), Dark Waters de Todd Haynes (le 29 juillet) et Effacer l’historique, de Gustave Kervern et Benoît Delépine (le 12 août).

Soirées cocktails et DJ également au programme

Les séances, qui débuteront à 22 heures, seront ouvertes à la réservation quinze jours avant la projection, sur le site Internet dédié.

Par ailleurs, l’établissement a prévu d’organiser dans son cloître, sept soirées « Cocktails, Rosé et DJ ». Rendez-vous, les mercredis 9 et 23 juin, 7 et 21 juillet, 4 et 18 août et 8 septembre, de 17 heures à 21 heures.