Avec « Evermore », Taylor Swift bat le record de vente de vinyles sur une semaine aux Etats-Unis

AU TOP La pop star fait encore mieux que Jack White, et en seulement trois jours

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift — Kika Press

Décidément, rien ne résiste à Taylor Swift. Si l’on n’est jamais étonné de voir la pop star exploser les records en matière de streams, on le sera peut-être plus en apprenant que ses vinyles se vendent également comme des petits pains. L’artiste vient en effet de battre le record de vente de vinyles sur une semaine aux États-Unis avec son album Evermore, paru en version pressée le 28 mai.

Avant ça, c’était Jack White qui détenait ce record, avec 40.000 copies vendues de son album Lazaretto dans la première semaine de sa sortie, en juin 2014, comme le rappelle le site  NME. Un chiffre atteint par Taylor Swift en seulement trois jours ! Autant dire qu’il sera désormais difficile de détrôner l’interprète de Look What You Made Me Do.

A la chaîne

Taylor Swift avait surpris ses fans avec la sortie d’Evermore, son second album surprise de 2020 avec Folklore. Après sa sortie digitale, l’album a été commercialisé en version CD, cassette et désormais vinyle, cette dernière version ayant demandé un temps de production plus long. En parallèle, la chanteuse a sorti Fearless (Taylor’s Version), la version réenregistrée de son album de 2008, qui s’est hissée sans peine au sommet du Billboard 200.

Depuis, Taylor Swift a de nouveau mis son public en ébullition avec une nouvelle mouture de Wildest Dreams, un titre issu de son album 1989, dont on peut entendre un extrait dans la bande-annonce de Spirit Untamed, le prochain film d’animation de Dreamworks.