BTS fêtera ses huit ans d'existence avec un livestream réparti sur deux jours

ANNIVERSAIRE Le groupe de K-pop a une nouvelle fois battu tous les records avec « Butter », son dernier titre

20 Minutes avec agences

— 

Les chanteurs du groupe BTS
Les chanteurs du groupe BTS — Sara De Boer/InStar/Cover Images

Bientôt huit ans que BTS a sorti 2 Cool 4 Skool, son premier EP. Un anniversaire que le groupe de K-pop a décidé de célébrer en grande pompe avec un événement baptisé BTS 2021 MUSTER SOWOOZOO qui se tiendra les 13 et 14 juin prochains comme le relaye le NME. Au programme, deux journées de livestream durant lesquelles les sept chanteurs comptent bien honorer leur Army, une communauté de fans qui les suit fidèlement et ne cesse de grossir jour après jour.

La première journée sera consacrée au répertoire en langue coréenne du groupe, tandis que la seconde journée ravira le public international avec des chansons interprétées dans d’autres langues. Il faut dire que ces derniers mois, les BTS ont largement prouvé leur stature internationale en s’imposant dans les charts américains. D’ailleurs, ils viennent encore de battre tous les records avec Butter, leur second titre entièrement écrit dans la langue de Shakespeare.

Record sur record

Lors de sa sortie le 21 mai, la nouvelle chanson des BTS a explosé les compteurs sur Spotify avec pas moins de 11 millions de streams en 24 heures, enterrant le record autrefois détenu par Ed Sheeran avec son titre I Don’t Care.

Même cataclysme sur YouTube alors que le clip du morceau a été visionné plus de 100 millions de fois le jour de sa publication. Plus ça va, et plus les BTS placent la barre haut et tout porte à croire qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.