The Weeknd repart triomphant des Billboard Music Awards avec 10 trophées

REVANCHE Le chanteur a bien rebondi après la déception de son absence de nominations aux Grammy Awards

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur The Weeknd
Le chanteur The Weeknd — Bill Davila/INSTARimages/Cover Images

Carton plein pour The Weeknd aux Billboard Music Awards. Le Canadien est reparti de la cérémonie de dimanche avec pas moins de 10 trophées, parmi lesquels celui de Meilleur Artiste. Le chanteur était opposé à d’autres mastodontes de l’industrie, tels que Drake, Taylor Swift, Juice WRLD, et le défunt Pop Smoke.

Il s’est également imposé dans les catégories Meilleur Artiste Masculin, Meilleure Artiste du Top 100, Meilleur Artiste Radio, Meilleur Artiste de R & B, Meilleur Chanteur de R & B, Meilleur Album de R & B, Meilleure Chanson du Top 100, Meilleure Chanson Radio et Meilleure Chanson de R & B.

« Je suis l’homme que je suis aujourd’hui grâce à vous, alors merci. Et merci à mes fans, évidemment. Je ne prends rien pour acquis », a-t-il déclaré dans son discours, annonçant également à ses admirateurs qu’il allait aborder un nouveau « cycle » artistique.

« Je voudrais remercier Dieu, de ne plus avoir besoin de porter le costume rouge », a-t-il ajouté, en référence à la tenue qu’il portait dans les clips et lors des événements promotionnels pour son album After Hours.

Conscient

Parmi les autres lauréats, Drake a remporté le prix de l’Artiste de la Décennie. Le rappeur est venu récupérer son trophée avec son fils Adonis. « Je suis très conscient de ma musique, et même si je fais du bon travail, je me demande toujours comment j’aurais pu faire mieux. Je ne célèbre jamais rien. Et pour tous ceux qui regardent ce soir et qui se demandent comment c’est arrivé, la réponse est simple : il s’agit d’être tellement incertain de la façon dont on y arrive que l’on continue, juste pour trouver la bonne formule », a-t-il déclaré, plein d’humilité.

Le prix du Meilleur Groupe a été quant à lui attribué aux superstars coréennes BTS, qui ont également remporté le prix des Ventes de Chansons et celui de Stars des réseaux sociaux. Taylor Swift a remporté le Prix de Meilleure Artiste Féminine et Lady Gaga celui de Meilleure Artiste de Dance/Electro. Pop Smoke, le rappeur tué l’année dernière à son domicile, a de son côté été honoré avec un prix posthume du Meilleur Nouvel Artiste.