Billie Eilish révèle la date de sortie et le titre de son deuxième album

MUSIQUE Ce nouvel opus a été composé et enregistré pendant le confinement

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Billie Eilish
La chanteuse Billie Eilish — Avalon / Starface

C’est désormais officiel : le nouvel album de Billie Eilish arrive bientôt. La chanteuse a révélé sur Instagram non seulement le titre, mais sa date officielle de sortie. Happier than ever débarquera donc le 30 juillet. Seize titres, dont un premier (même si deux morceaux inclus sur la tracklist, Therefore I am et My future, sont déjà sortis l’année dernière) sera révélé dès ce jeudi.

L’artiste avait partagé quelques secondes de ce premier single en début de semaine, un premier teaser qui avait enflammé les fans. Et si le titre du morceau, qui signifie « Plus Heureuse que Jamais » pouvait laisser imaginer un titre joyeux, les paroles le sont un peu moins. « When I’m away from you, I’m happier than ever », soit « Quand je suis loin de toi, je suis plus heureuse que jamais », entend-on chanter la star, alors qu’elle se retourne, regard vague et moue boudeuse, face à la caméra.

Prête pour la suite

On sait en tout cas que si elle a sorti son album aussi rapidement après le premier, When we all fall asleep, where do we go ?, sorti en 2019, c’est aussi parce que « grâce » à la pandémie, qui a annulé tous les concerts et en particulier sa tournée mondiale, elle a pu se consacrer entièrement à l’écriture avec son frère Finneas, qui est également son producteur.

« Je ne pense pas que j’aurais fait le même album, ou même l’album tout court, s’il n’y avait pas eu le Covid. Cela ne veut pas du tout dire que c’est à propos du Covid, c’est juste que, quand les choses sont différentes dans votre vie, vous êtes différent. C’est comme ça, c’est tout. Donc, je dois remercier le Covid pour ça, et c’est tout », avait-elle confié dans une interview face à Stephen Colbert en février.

Ce deuxième album sera-t-il aussi réussi que le premier opus ? Alors que le premier lui a déjà permis de récolter sept Grammy Awards, Billie Eilish est attendue au tournant…