Coronavirus en Loire-Atlantique : Après avoir entretenu le suspense, la Nuit de l’Erdre renonce à son édition 2021

FESTIVAL Le festival de musiques actuelles, qui devait se tenir du 27 au 28 juin à Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique, se résout à annuler

F.B.

— 

La Nuit de l'Erdre
La Nuit de l'Erdre — Michel Etienne/ DR

Pour la seconde année consécutive, il n’y aura pas de Nuit de l’Erdre en ouverture de l’été. Après avoir longtemps espéré pouvoir maintenir l’événement musical sous un format respectant les restrictions sanitaires, les organisateurs du festival organisé à Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique) annoncent finalement, ce lundi, l'annulation de l'édition 2021.

« Le contexte sanitaire est toujours aussi trouble et se projeter dans les mois à venir reste encore du domaine de la supposition. Le modèle économique du festival, déjà fragile, l’est d’autant plus alors que tout l’écosystème de la musique en live est privé de perspectives depuis un an. Si l’on y ajoute les contraintes annoncées par le gouvernement et le manque total de visibilité sur la période où elles prendront effet, imaginer un événement en juin prochain semble compromis », indiquent-ils.

Environ 45.000 spectateurs

Les organisateurs donnent rendez-vous l’année suivante : « 2022 sera la bonne pour la 22e édition du festival, nous avons envie d’y croire et nous ferons tout notre possible en ce sens ». Les demandes de remboursement des billets pour 2020/2021 sont ouvertes depuis quelques semaines, et sont possibles jusqu’au 30 juin 2021 inclus.

La Nuit de l’Erdre devait se tenir du 26 au 28 juin 2021 sur le site de Port-Mulon, au nord de Nantes. Le festival accueille en moyenne 45.000 spectateurs. En 2019, les têtes d’affiche étaient Eddy de Pretto, Soprano, Big Flo & Oli, Boulevard des Airs, Gaëtan Roussel et Clara Luciani.