Finistère : Les lunettes géantes de Polnareff installées sur un arbre ont été volées

MAUVAISE PLAISANTERIE L’installation ornait un saule pleureur de la commune de Pont-l’abbé (Finistère) depuis 2016

J.G.

— 

Les lunettes de Polnareff étaient installées depuis 2016 sur un arbre à Pont-l'Abbé dans le Finistère.
Les lunettes de Polnareff étaient installées depuis 2016 sur un arbre à Pont-l'Abbé dans le Finistère. — Denis Dugor

Les habitants de Pont-l’Abbé (Finistère) l’ont mauvaise depuis quelques jours. Un ou plusieurs plaisantins se sont en effet amusés à voler les lunettes géantes de Michel Polnareff qui ornaient un saule pleureur de la commune depuis 2016, comme le rapporte Le Télégramme.

« Nous avons été surpris par la longévité de la structure qui a déjà presque cinq ans mais malheureusement, au moment où je vous réponds, Polnareff n’a pas retrouvé ses lunettes », a indiqué par mail à 20 Minutes Denis Dugor, responsable environnement de la commune.

L’artiste avait apprécié le clin d’œil

Cette paire de lunettes blanches de deux mètres de large sur 50 centimètres de haut, fabriquée par l’artiste David Porsmoguer, avait été installée sur un arbre qui avait été touché par la tempête un an plus tôt. « Il a été sévèrement élagué et dès que je passais devant, je pensais au chanteur », nous racontait alors Denis Dugor. Michel Polnareff, qui a des origines bretonnes, avait apprécié le clin d’œil à l’époque, saluant sur les réseaux sociaux « l’humour sympathique et raciniesque ».

Le Télégramme précise qu’aucune plainte n’a été déposée pour l’instant, la mairie de Pont-l’Abbé espérant que les plaisantins se rendront compte de leur bêtise et ramèneront les lunettes.