Mort du prince Philip : Le prince Harry assistera aux funérailles samedi prochain, mais pas Meghan Markle

CEREMONIE Sans faste, la famille royale britannique fera ses adieux au prince Philip, époux d’Elizabeth II, samedi prochain lors d’obsèques privées au château de Windsor, en présence du prince Harry mais sans son épouse Meghan

20 Minutes avec AFP

— 

Le prince Philip (à gauche) et le prince Harry (à droite).
Le prince Philip (à gauche) et le prince Harry (à droite). — AFP

Les funérailles du prince Philip se dérouleront samedi 17 avril à 14 heures à la chapelle St George du château de Windsor, où s’est éteint l’époux d’ Elisabeth II vendredi, a annoncé ce samedi le palais de Buckingham. La cérémonie privée sera retransmise à la télévision et le prince Harry, actuellement en Californie, y assistera mais pas son épouse Meghan Markle. Une minute de silence sera observée dans tout le pays au début de la cérémonie.

Seules 30 personnes, sans doute ses quatre enfants Charles, Anne, Andrew et Edward, et ses petits-enfants, seront présentes en vertu des règles liées à la pandémie de coronavirus.

L’absence de Meghan Markle confirmée

Le prince Harry​, qui vit en Californie après son retrait fracassant de la monarchie il y a un an sera présent. En revanche son épouse Meghan, qui est enceinte, restera aux Etats-Unis. Son médecin lui a conseillé de ne pas se rendre au Royaume-Uni pour les funérailles, a déclaré un porte-parole du palais.

Lors des funérailles, la population sera invitée à observer une minute de silence à 14 heures, au début de la cérémonie. Celle-ci se tient quatre jours seulement avant le 95e anniversaire de la reine, que le prince Philip avait épousée en 1947, il y a 73 ans.