Fabien Lecoeuvre écarté (momentanément ?) d’Europe 1 après ses propos sur le physique d’Hoshi

POLEMIQUE Fabien Lecoeuvre a attaqué le physique de la chanteuse sur la webradio Arts-Mada

L. Be.

— 

Fabien Lecoeuvre en 2018 à Brive-la-Gaillarde
Fabien Lecoeuvre en 2018 à Brive-la-Gaillarde — Alain ROBERT/Sipa/SIPA

Europe 1 prend des mesures à la suite des propos polémiques du chroniqueur Fabien Lecoeuvre sur la chanteuse Hoshi. « Chers tous. Rendez-vous demain sur Europe 1, mais sans Fabien Lecoeuvre. Ses propos, envers Hoshi et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle » , a écrit la présentatrice Wendy Bouchard sur Twitter.

Mercredi après-midi, la chanteuse Hoshi a partagé un extrait d’une intervention de Fabien Lecoeuvre sur la webradio Arts-Mada. Ce dernier, qui revenait sur la nouvelle génération de chanteurs, s’en est pris au physique de l’interprète de Ta marinière.

« Elle est effrayante »

« Je parle de manière générale pour les chanteurs, quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs, l’entend-on dire. Ou des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Mais elle est effrayante ». Avant de proposer « qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes, comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan ».

Si Fabien Lecoeuvre a tenté de s’excuser dans les commentaires de la publication de la jeune femme, de nombreux internautes et de nombreuses personnalités médiatiques ont réagi à ces propos sur les réseaux sociaux.