La carrière et la vie de Kanye West seront décryptées dans un documentaire

MUSIQUE Le programme reviendra sur 20 ans de carrière du rappeur avec la promesse d’images personnelles inédites

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur et homme d'affaires Kanye West
Le rappeur et homme d'affaires Kanye West — Kristin Callahan/Everett Collection

Netflix vient d’acheter les droits d’une série documentaire consacrée à Kanye West. D’après Billboard, la plateforme de streaming aurait mis 30 millions de dollars sur la table pour ce programme qui doit revenir sur la carrière et la vie personnelle de l’artiste en promettant des images inédites et souvent intimes.

Ce documentaire aura donc l’ambition d’explorer l’ascension du rappeur, ses succès dans la musique et les affaires, mais aussi les drames de sa vie, comme la mort de sa mère ou encore sa défaite cuisante lors du scrutin présidentiel de 2020.

Coodie & Chike aux manettes

Pour l’instant sans titre, ce documentaire sera réalisé par le duo Coodie & Chike composé de Clarence “Coodie” Simmons et Chike Ozah, mieux connus dans la réalisation de clips musicaux. Ils sont notamment derrière les vidéos des titres de Kanye West Jesus Walks (Version 3) ou encore Through the Wire.

Ils sont également à l’origine d’un documentaire consacré au basketteur Stephon Marbury intitulé A Kid From Coney Island. Pour ce qui est du documentaire dédié à Kanye West, Netflix n’a rien annoncé d’officiel mais il pourrait sortir d’ici la fin de l’année.