Arras : Le Main Square festival est de nouveau annulé

EPIDEMIE Pour la deuxième année, le plus gros festival musical des Hauts-de-France doit être annulé en raison de l’épidémie de coronavirus

M.L. avec AFP

— 

Le public du Main Square festival à Arras (illustration).
Le public du Main Square festival à Arras (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Le 14 avril dernier, 20 Minutes écrivait que l'édition 2020 du Main Square festival était finalement reportée d’un an en raison de l’épidémie de coronavirus. Ce mercredi, l’organisation du plus grand festival des Hauts-de-France a annoncé l’annulation de l’événement, qui devait se tenir en juillet prochain, du fait de l’épidémie de Covid-19.

Dans un communiqué, ils soulignent avoir « pris le temps de la réflexion », au vu de l’opportunité laissée par le gouvernement aux festivals « d’accueillir 5.000 personnes, assises, distanciées, dans le respect de règles sanitaires strictes ».

Finalement, les organisateurs ont tranché, affirmant que ces conditions « ne correspondent » pas à l’esprit du festival et aux attentes de son public. A noter que l’édition de juillet 2019 avait rassemblé près de 115.000 personnes sur trois jours.

Prochain rendez-vous en 2022

« S’il y a quelques semaines, nous étions enthousiastes et optimistes », la « situation actuelle ainsi que les atermoiements du gouvernement ont anéanti nos espoirs d’un Main Square à la Citadelle comme nous l’aimons tous, en 2021 », indiquent-ils.

« Pouvons-nous réellement nous priver de la convivialité, de l’échange, de la frénésie et du partage qui font tout le sel de l’événement arrageois et bien souvent l’esprit des festivals de musiques actuelles ? » pointent-ils.

Le nouveau rendez-vous est désormais fixé au 1, 2 et 3 juillet 2022. On sait aussi que la tête d’affiche sera Sting, qui « confirme son retour », ajoute le Main Square. L’organisation précise que les tickets achetés pour 2020 ainsi que ceux pour 2021 seront valables pour 2022.