Lana Del Rey dévoile son septième album et annonce dans la foulée le prochain

MUSIQUE Après « Chemtrails Over The Country Club », elle sortira « Rock Candy Sweet » début juin

C.W.

— 

La chanteuse Lana Del Rey.
La chanteuse Lana Del Rey. — Image Press Agency/Sipa USA/SIPA

Alors qu’elle vient tout juste de dévoiler Chemtrails Over The Country Club, son septième album, Lana Del Rey enchaîne sur un autre projet. Samedi, la chanteuse a publié une photo d’elle sur Instagram (avec un air quelque peu désabusé), indiquant en légende la sortie du prochain album, Rock Candy Sweet, le 1er juin.

Ce nouveau projet devrait avoir une saveur toute particulière. Comme le rapporte le site de BFMTV, Lana Del Rey a indiqué dans ses stories que ce disque contiendrait ses réponses aux « accusations d’appropriation culturelle et de glamourisation des violences domestique », qui la visent parfois.

« Je continuerai de remettre en question ces réflexions »

Elle a ainsi partagé un article d’Harper’s Bazaar intitulé « Lana Del Rey ne peut échapper à ses responsabilités », avant de le commenter avec ironie : « Je tiens à vous remercier encore une fois pour les articles de qualité comme celui-ci, et pour m’avoir rappelé que ma carrière a été construite grâce à l’appropriation culturelle et la glamourisation des violences domestiques. Je continuerai de remettre en question ces réflexions sur mon prochain disque. »

Lana Del Rey fait référence aux critiques dont elle a fait l’objet, l’accusant notamment de romancer dans ses chansons les relations violentes et abusives.