Eurovision 2021: La Suisse représentée par Gjon’s Tears, révélé dans « The Voice » France

MUSIQUE Le chanteur de 22 ans interprétera « Tout l’univers » en mai à Rotterdam

Fabien Randanne

— 

Le chanteur Gjon's Tears, représentant de la Suisse à l'Eurovision 2021.
Le chanteur Gjon's Tears, représentant de la Suisse à l'Eurovision 2021. — SRF/LUKAS MÄDER

Gjon’s Tears devait chanter Répondez-moi pour la Suisse à l' Eurovision 2021. Il aurait pu espérer un joli classement au palmarès final puisqu’il faisait partie des favoris, mais l’annulation du concours pour cause de pandémie de coronavirus a contrarié la belle histoire qui lui semblait promise.

Le chanteur de 22 ans retentera sa chance en mai prochain puisque la délégation suisse a reconduit sa candidature pour l’édition 2021. Cette fois-ci, il chantera Tout l’univers, une ballade en français dont le clip a été mis en ligne ce mercredi après midi (il est visible par ici).

Deux chansons francophone à l’Eurovision

Gjon’s Tears – Gjon Muharremaj à l’état civil – n’est pas inconnu chez nous puisqu’il a participé à la version française de The Voice il y a deux ans et avait atteint les demi-finales. « Quand je l’ai entendu aux castings, je l’imaginais parmi les gagnants potentiels. Il a une voix formidable, puissante », confiait l'an passé à 20 Minutes Bruno Berberes, le directeur de casting du télécrochet de TF1.

Si l’on fait abstraction de Répondez-moi, la Suisse n’avait plus présenté de chanson en français au concours depuis 2010. Cette année-là, Michael von der Heide interprétait Il pleut de l’or et n’avait pas dépassé le stade des demi-finales.

A l’Eurovision 2021, Tout l’univers et Voilà, de la Française Barbara Pravi seront les deux seules chansons francophones parmi les quarante titres en lice.