« The Crown » et « Nomadland » s'imposent parmi les grands gagnants des Critics' Choice Awards

RECOMPENSES La série « Ted Lasso » de Jason Sudeikis a également encore fait parler d'elle avec trois trophées

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Gillian Anderson en Margaret Thatcher dans la série «The Crown»
L'actrice Gillian Anderson en Margaret Thatcher dans la série «The Crown» — Netflix

Si l’on se fie aux résultats des Critics' Choice Awards, Nomadland continue à se présenter comme un des films favoris aux Oscars. Le film de Chloe Zhao, déjà récompensé aux Golden Globes, est reparti de la cérémonie avec le trophée du Meilleur film, mais ce n’est pas tout. L’épopée nomade de Frances McDormand a également remporté le prix de la Meilleure réalisatrice pour la cinéaste d’origine chinoise, et celui du Meilleur scénario adapté.

Le trophée du Meilleur acteur a été remis de manière posthume à Chadwick Boseman, dans Le Blues de Ma Rainey, tandis que celui de la Meilleure actrice a été remporté par Carey Mulligan, pour Promising Young Woman.

Couronnement mérité

Du côté des séries, c’est The Crown qui a raflé la mise. Non seulement le programme de Netflix s’est imposé comme Meilleure série dramatique, mais Emma Corrin et Josh O’Connor, interprètes respectifs de Lady Diana et du prince Charles ont remporté les trophées de meilleurs acteurs, tout comme Gillian Anderson, qui interprétait Margaret Thatcher dans la quatrième saison du programme.

Le prix de la Meilleure série comique a été attribué à Ted Lasso, tandis que son acteur principal (et co-créateur) Jason Sudeikis a gagné le prix du Meilleur acteur dans une comédie. Sa collègue, Hannah Waddingham, est repartie avec celui de Meilleure actrice dans un second rôle pour une comédie.

Netflix est le diffuseur le plus récompensé de la soirée, avec 14 trophées, loin devant la concurrence, Amazon Studios et Apple TV+ devant se contenter respectivement de quatre et trois prix.