Lyon : Le festival des Nuits de Fourvière aura bien lieu cet été malgré le Covid-19

CONCERTS L’équipe du festival a annoncé qu’il se tiendrait du 27 au au 31 juillet dans des conditions adaptées

C.G.

— 

Les Nuits de Fourvière se tiendront cet été du 27 mai au 31 juillet dans des conditions sanitaires adaptées.
Les Nuits de Fourvière se tiendront cet été du 27 mai au 31 juillet dans des conditions sanitaires adaptées. — DR

Des « éclaircies ». Ce sont en ces termes que les Nuits de Fourvière de Lyon ont annoncé mardi soir sur leurs réseaux que l’édition 2021 aura bien lieu l’été prochain. Les dates ont été communiquées : le festival se tiendra du 27 mai au 31 juillet.

« Les mesures annoncées par la ministre de la Culture concernant les festivals de l’été nous permettent désormais de donner un cadre pour travailler à une programmation et inventer les prochaines Nuits », expliquent les organisateurs qui devront adapter la jauge du théâtre antique de Fourvière aux normes sanitaires.

Le 18 février, Roselyne Bachelot a annoncé que les festivals d’été pourraient se maintenir sous plusieurs conditions : ne pas dépasser la jauge maximale de 5.000 personnes, faire en sorte que le public soit assis et le respect de la distanciation physique.

Une jauge maximale de 5.000 personnes assises

Les Nuits de Fourvière, qui fêteront cet été leurs 75 ans, sont dotées qu’une capacité de 4.500 places dans les gradins du grand Théâtre et de 1.200 places pour l’Odéon. La programmation, en cours d’élaboration, devrait être communiquée dans les prochaines semaines.

Seule certitude : Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead, annoncé le 7 juillet 2021, ne sera finalement pas de la partie. Le chanteur a annulé sa tournée anglaise et européenne, il y a quelques jours, en raison de l’épidémie du Covid19.