Pour Dave Grohl, Kurt Cobain était « le plus grand songwriter de notre génération »

MUSIQUE Celui qui fut le batteur de Nirvana donnerait cher pour que son leader soit encore là et continue à écrire des chansons

20 Minutes avec agences
— 
Le musicien Dave Grohl
Le musicien Dave Grohl — The Photo Access/Cover Images

A l’occasion d’une série d’émissions spéciales pour Apple Music baptiséeMedicine At Midnight Radio, Dave Grohl s’est remémoré les dernières heures de Nirvana et l’incroyable artiste qu’était Kurt Cobain. Pour lui, la douleur ressentie au moment de la disparition du leader du groupe de légende en 1994 reste vive tant il aimerait qu’il soit encore là et continue à écrire des chansons.

« Peu importe si ça se serait appelé Nirvana ou quelque chose d’autre. C’est l’une des plus grandes peines de ma vie que Kurt ne soit pas encore là à écrire plus de chansons incroyables, parce qu’il est assez clair qui avait été béni par un don. Je pense pouvoir dire sans risque qu’il était le meilleur songwriter de notre génération. Je suis très fier de dire que j’ai eu l’opportunité d’être son batteur et de jouer ces morceaux chaque soir », a-t-il confié.

De beaux souvenirs

Malgré tout, pour Dave Grohl, le souvenir douloureux de la fin tragique de Nirvana est nuancé par celui de l’explosion du groupe au tout début des années 90.

« On était encore dans notre van et on voyait juste ça arriver devant nous. Les concerts devenaient plus gros. Les foules devenaient plus grosses. Les foules en dehors des concerts devenaient plus grosses que celles à l’intérieur. On pouvait voir que quelque chose arrivait, mais on ne s’attendait pas à ce ça que finisse par être aussi gros que ça l’a été. Je pense qu’aucun de nous s’y attendait », a ajouté Dave Grohl.