Coronavirus : Le festival des Vieilles Charrues maintenu mais étalé sur dix soirées

MUSIQUE La programmation de la 29e édition sera dévoilée dans le courant du printemps

Jérôme Gicquel
— 
Les Vieilles Charrues auront bien lieu cette année avec dix soirées de concerts.
Les Vieilles Charrues auront bien lieu cette année avec dix soirées de concerts. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les Vieilles Charrues auront bien lieu cet été à Carhaix. Suite aux annonces de la ministre de la Culture, qui a indiqué jeudi  que les festivals pourront se tenir mais avec une jauge maximale de 5.000 personnes assises, l’équipe des Charrues a décidé de maintenir la 29e édition du festival. « Nous ne pouvions nous résoudre à laisser la prairie de Kerampuilh silencieuse une année de plus », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La bamboche n’aura toutefois pas la même saveur que les précédentes années, quand le festival pouvait encore accueillir plus de 250.000 spectateurs sur quatre jours. Les Vieilles Charrues seront étalées sur dix soirées du 8 au 18 juillet. La programmation de cette édition singulière sera dévoilée dans le courant du printemps, avec l’ouverture de la billetterie.

Des discussions en cours pour le report du concert de Céline Dion

Les Vieilles Charrues rappellent d’ailleurs que « les billets achetés pour l’édition 2020 ne seront pas valables pour les dix soirées ». Les demandes de remboursement des billets déjà achetés pourront se faire à partir du 25 février sur le site du festival. Compte tenu du contexte sanitaire, il n’y aura pas non plus de camping pour accueillir les festivaliers cet été.

L’équipe des Charrues précise enfin que « des discussions sont en cours pour le report du concert de Céline Dion ». La chanteuse québecoise a annoncé mercredi qu’elle reportait encore d’un an sa tournée européenne. « Déterminés à voir Céline Dion envoûter les Vieilles Charrues, nous travaillons activement au report de son concert exceptionnel », assure l’équipe du festival.